Suivre
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition autour des œuvres de Sbarbaro et Jean-Martin Barbut du jeudi 14 juin au samedi 31 juillet 2018

14 juin à partir de 18 h 30 à 31 juillet à partir de 19 h 00

Sbarbaro à la galerie Ars Nova, Marseille, 18 juin- 31 juillet 2018

D’abord il y a la mer, la mer dans tous ses états : miroir ou soie tendue dans laquelle se reflète le paysage de la Costa Brava, mer agitée du vent de tramontane qui froisse la surface au rythme de la touche, plus ou moins régulière, courte, sinueuse, épaisse suivant le mouvement que l’artiste choisit d’ imprimer à son pinceau. Sbarbaro la vit à tout moment : la nuit, de la nuit noire à celle que fait vibrer la lune. Quand le soleil au zénith semble annihiler l’étendue qui se fait blanche sous la lumière éblouissante. La mer au lever du jour aussi et lorsqu’elle se sature du bleu du ciel. Ou encore au moment où se fondent les bleus de l’univers dans les eaux turquoises de la Méditerranée. Enfin, le peintre est encore là au moment-apogée, lorsque les océans du monde -et celui de l’Uruguay- s’enflamment au coucher de soleil.

Il y a la ligne, la ligne infinie de l’horizon qui unit les mers et les continents. De la ligne en réserve, Sbarbaro fait naitre le paysage. C’est encore au moyen de lignes préservées qu’il en compose, recompose ou décompose le reflet.

Dans les entre-lignes, L’artiste articule le paysage dont l’écho trouble à peine les eaux de l’univers. Ses entre-lignes sont la rencontre de la touche et du trait, de l’élément aquatique, du paysage marin et du port. C’est là, au cœur des entre-lignes de Sbarbaro, que le spectateur est à son tour invité à partager l’émotion de l’artiste pour tant de sérénité, immuable et changeante à la fois.

Détails

Début :
14 juin à partir de 18 h 30
Fin :
31 juillet à partir de 19 h 00

Lieu

Galerie Ars Nova
34 rue Saint Jacques
Marseille, 13006 France
+ Google Map
Site Web :
https://galerie-arsnova.fr/